15.09.2017

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, participera, du 17 au 20 septembre 2017, à la 72ème Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, dont le thème est : « Priorité à l’être humain : paix et vie pour tous sur une planète préservée »

Le Président de la République interviendra à la tribune du débat général de la 72ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, le 19 septembre 2017 à 15 heures. Il saisira l’occasion pour informer la communauté internationale des progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’Accord de paix et de certaines difficultés liées au processus de paix au Mali.

A l’initiative du Mali, se tiendront également la réunion de haut niveau du G5 Sahel et celle sur le Mali, en marge de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Au cours de son séjour, le Président de la République rencontrera de hautes personnalités du monde, dont le Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Antonio GUTERRES.

En outre, il recevra le prix du « Leadership in Courage Award », décerné par l’UNESCO et Global Hope Coalition, pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation.

Enfin, le Président de la République s’entretiendra avec la communauté malienne de New York et de New Jersey pour évoquer certaines questions d’actualité nationale.

Koulouba, le 14 septembre 2017