Retour
10.06.2018

COMMUNIQUE

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’État a reçu ce 09 Juin 2018 dans l’après-midi au Palais de Koulouba, une délégation de cadres ressortissants de la Région de Mopti en présence des Ministres de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale et des membres de son Cabinet.

Les entretiens ont porté sur la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut ces derniers temps dans la région et en particulier dans le Cercle de Koro entre les communautés Dogons et Peulhs.
À l’issue de ces entretiens, le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA a déploré la grave détérioration des relations entre ces deux communautés que tout unit, vivant jadis paisiblement en frères dans le même espace.
Des combats fratricides en ont résulté entrainant des morts de part et d’autre et des exodes de populations que rien ne justifie.

Le Gouvernement du Mali mettra tout en œuvre pour améliorer la situation sécuritaire afin que les populations de la Région de Mopti consacrent leurs forces et leurs énergies au seul combat qui vaille, celui de l’amélioration de leurs conditions de vie.

9 JUIN 2018