Retour
16.03.2015

Message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar Kéita, Président de la République, Chef de l’Etat, suite à la victoire de l’Equipe Nationale de Football des moins de 20 ans à Dakar

Mes Chers enfants,

 

Au 19ème Championnat d’Afrique des Nations de Football des moins de 20 ans qui se joue à Dakar, vous venez de signer votre troisième victoire en autant de sorties.

Outre votre brillante qualification au prochain Mondial de la catégorie, obtenue déjà lors de la Deuxième journée, vous vous classez confortablement à la tête du Groupe 2 composé d’équipes très expérimentées et compétitives.

Je saisis l’occasion de cette brillante victoire pour vous adresser, au  nom du Peuple malien, en celui du Gouvernement et au mien propre, mes très chaleureuses félicitations

Certes, le chemin est encore long qui conduit à la consécration finale, mais vous avez déjà effectué un parcours remarquable qui impose respect et espoir.

Pour la suite de la compétition, n’ayez aucune crainte car notre soutien ne vous fera pas défaut, tout comme les bénédictions de la Nation tout entière.

 

Mes chers Aiglons,

Vous êtes sur la bonne voie pour écrire une belle et nouvelle page de l’engagement de la jeunesse de notre pays.

Je vous encourage à tenir fièrement le cap pour le renouveau de cette jeunesse dans tous les domaines.

Bravo encore pour la belle victoire obtenue ce dimanche de haute  lutte à Dakar face à vos adversaires du Ghana, et en avant pour le challenge final !

 

 

Koulouba, le 15  mars 2015

 

Le Président de la République

Ibrahim Boubacar KEITA