Retour
07.02.2016

Message de félicitations de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, aux Aigles locaux médaillés d’Argent au CHAN Rwanda 2016

Mes chers enfants,
La loi du football est implacable : Il faut un vainqueur et un vaincu.

Cet après-midi, le sort a voulu que la Coupe de la 4ème Edition du Championnat d’Afrique des Nations de football choisisse le camp de vos adversaires.

En toute sportivité, nous nous rallions à ce verdict et vous adressons nos chaleureuses félicitations.

Mes chers enfants,
Je salue votre parcours très honorable lors de ce championnat qui a regroupé à Kigali, au Rwanda, les meilleures équipes de votre catégorie.

Le Peuple du Mali et les Institutions de la République vous remercient d’avoir défendu vaillamment les couleurs nationales dans l’arène rwandaise, tout comme ils encouragent vos encadreurs qui n’ont pas démérité.

J’exprime aussi ma gratitude aux supporters qui ont effectué le déplacement, ainsi qu’à nos compatriotes établis au Rwanda et dans toute l’Afrique Centrale qui ont rempli honorablement leur contrat de 12ème homme, vous soutenant de la voix et du geste.

Il me plait, enfin, de féliciter les jeunes Léopards de la République Démocratique du Congo, pour leur second sacre dans cette compétition.

Mes chers enfants,
Après le temps de la compétition, viendra celui de l’analyse pour tirer tous les enseignements qu’exigent vos différentes performances.

Nous vous remercions pour tout le bonheur que vous nous avez procuré tout au long de cette compétition, et le peuple saura vous réserver l’accueil digne de votre rang de Vice-champion d’Afrique du CHAN Rwanda 2016.

Koulouba, le 07 février 2016