Retour
26.03.2016

Fête de Pâques 2016 : Message de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à la Communauté chrétienne du Mali

Mes chers Frères et Sœurs,

Dans tous les foyers chrétiens au Mali et à travers le monde, l’heure est à la célébration de Pâques, la plus importante de toutes les fêtes chrétiennes.

Aussi, voudrais-je saisir cette heureuse occasion pour souhaiter « Joyeuses Pâques » aux chrétiens du Mali, et leur renouveler mon estime et mon admiration pour leur engagement, au sein de la communauté nationale, et leurs actions inlassables dans la recherche de solutions pertinentes et durables aux multiples défis auxquels nos concitoyens doivent faire face.

Notre pays, le Mali est meurtri et en pleine reconstitution sociale. Aussi, l’Esperance, valeur essentielle qui donne tout son sens à Pâques, est-il un réel motif de croire, qu’à force d’opiniâtreté et de persévérance dans l’effort, nous saurons surmonter les épreuves de l’heure. En effet, inspirés par la Miséricorde nous inclinant à nous porter spontanément au-devant de ceux d’entre nous qui sont affligés par le sort, rien ne saurait nous arrêter ni même nous ralentir dans notre quête quotidienne d’un avenir meilleur pour chaque fille et chaque fils de notre pays. Le Sacrifice de Jésus-Christ et sa résurrection pour obtenir le salut de son peuple ne sont-ils pas d’ailleurs les exemples les plus achevés de la Miséricorde et du Pardon.

Il me plaît aussi d’implorer le Seigneur afin qu’il rétribue chaque fidèle chrétien à la hauteur des épreuves qu’il a vécues et supportées pendant cette période dont les points culminants sont, entre autres, le carême et le chemin de croix.

Enfin, Plaise à notre Dieu commun de recevoir et d’agréer vos ferventes prières en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, et du bonheur pour chaque malienne et chaque malien.

Bonne Fête de Pâques à nos Frères et Sœurs Chrétiens du Mali, d’Afrique et du Monde !

Koulouba, le 26 mars 2016

Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA