Retour
16.02.2016

DISPARITION DE BOUTROS BOUTROS-GHALI : Message de condoléances de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à SEM Abdel Fattah AL-SISSI, Président de la République Arabe d’Egypte – LE CAIRE

C’est avec une profonde émotion que nous avons appris la nouvelle du décès de Monsieur Boutros Boutros-GHALI, ancien ministre des Affaires étrangères d’Egypte, ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et premier Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

 

Avec cette disparition, le peuple frère d’Egypte, l’Afrique et le monde perdent un homme d’Etat et un fervent défenseur des causes justes. Figure emblématique de la lutte pour les droits de l’Homme, Monsieur Boutros-GHALI s’est distingué par son combat contre l’injustice et son attachement aux idéaux de liberté et de démocratie.

 

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, Monsieur le Président et Cher Frère, au nom du peuple du Mali, de son Gouvernement et en mon nom propre, Vous adresser à Vous-même, au peuple frère égyptien et à la famille de l’Illustre Disparu nos condoléances les plus attristées.

 

En vous renouvelant ma compassion et ma sympathie, je Vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président, l’assurance de ma très Haute et Fraternelle Considération.

Koulouba, le 16 février 2016