Retour
13.05.2016

Décès de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali : Message de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, à Sa Majesté Impériale AKIHITO, Empereur du Japon

C’est le cœur triste, mais résigné à la volonté du Tout Puissant, que j’ai appris la nouvelle du décès, survenu le 12 mai 2016 à Tokyo, de Son Excellence Monsieur Akira MATSUBARA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali, en fin de mission.
L’Ambassadeur MATSUBARA, qui avait pris fonction à Bamako le 30 novembre 2012, s’apprêtait à quitter définitivement le Mali au terme d’une mission bien accomplie. On retiendra du diplomate japonais, un homme aux qualités humaines, apprécié des populations maliennes pour ses actions en faveur du développement communautaire.
En cette circonstance douloureuse, je voudrais exprimer, au nom du Gouvernement et du Peuple maliens ainsi qu’en mon nom personnel, mes sincères condoléances et ma sympathie douloureuse à Votre Majesté et à la famille du diplomate disparu. Au Peuple et au Gouvernement japonais j’adresse l’expression de ma profonde compassion.
Veuillez agréer, Majesté, les assurances de ma très Haute Considération.
Koulouba, le 13 mai 2016
Ibrahim Boubacar KEITA,
Président de la République