Retour
19.10.2015

Communiqué de presse : Visite d’Etat de SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, en France

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, entreprend du 20 au 22 octobre 2015, une visite d’Etat en République française, à l’invitation de Son Excellence Monsieur François HOLLANDE, Président de la République française.

Outre des membres du Gouvernement, la délégation présidentielle comprendra de nombreux hommes d’affaires maliens et plusieurs autres personnalités de premier plan de notre pays.

A la suite de cette visite d’Etat, les Présidents HOLLANDE et KEITA co-présideront le sommet de l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) sur le Mali le 22 octobre prochain, dont les objectifs sont :

  1. Présenter les actions immédiates du Gouvernement du Mali pour la mise en œuvre de l’Accord de paix pour la réconciliation nationale ;
  2. Renforcer le dialogue sur les politiques publiques nécessaires à plus d’inclusion, d’emplois et de stabilité ;
  3. Réaffirmer l’engagement des partenaires internationaux du Mali, tant publics que privés, tant bilatéraux que régionaux et multilatéraux, autour des priorités stratégiques du Mali ;
  4. Au-delà de la période intérimaire, et dans la perspective de l’émergence du Mali d’ici 2030, faire le point sur les moyens, partenaires et financements essentiels à moyen et long termes.

Il est également prévu, à la demande du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), une importante rencontre entre opérateurs économiques maliens et français.

Enfin, le Chef de l’Etat rencontrera les représentants de la communauté malienne de France pour échanger sur l’actualité nationale et les grands défis de l’heure.

 

Koulouba, le 19 octobre 2015

Direction de la Communication et des Relations Publiques