Retour
14.09.2014

Communiqué de la Présidence de la République suite à la mort d’un Casque bleu tchadien à Aguelhok

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, a appris avec consternation la mort ce dimanche d’un Casque bleu du contingent tchadien à proximité d’Aguelhok.

Au cours du même incident, quatre autres soldats ont été grièvement blessés.
Le Président de la République condamne avec fermeté cet incident lâche, et adresse ses sincères condoléances à la MINUSMA, au gouvernement, aux Institutions et au Peuple tchadiens ainsi qu’aux proches des victimes.

Le Président de la République souhaite un prompt rétablissement aux blessés dont il ne doute pas un seul instant qu’ils bénéficieront de soins les plus appropriés.

Le Président de la République réaffirme son engagement personnel, celui des Institutions et du Peuple malien tout entier à œuvrer sans relâche, avec l’accompagnement de la Communauté internationale, pour parvenir à une paix globale au Nord du Mali.

Le Mali ne se laissera pas distraire par les ennemis de la paix et par le narco terrorisme résiduel qui se livre à un combat totalement désespéré.

Le President de la République adresse ses encouragements à la MINUSMA pour l’excellent travail qu’il accomplit dans des conditions particulièrement difficiles.

Par la même occasion, le Président de la République encourage les parties maliennes en pourparler à Alger à ne ménager aucun effort pour aboutir à des résultants concluants.

Koulouba le 14 septembre 2014