Retour
16.10.2014

Communiqué du Gouvernement relatif à la nomination de Monsieur Albert Gérard KOENDERS en qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas

Le Gouvernement de la République du Mali se réjouit de la nomination de Monsieur ALBERT GERARD KOENDERS, précédemment Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, en qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas.

Le Gouvernement de la République du Mali adresse ses vives félicitations à Monsieur KOENDERS dont la nomination couronne l’engagement sans relâche d’un diplomate chevronné au service de la paix et de la sécurité à travers le monde.

Le Gouvernement de la République du Mali saisit cette heureuse occasion pour exprimer la gratitude des autorités et du peuple malien à Monsieur KOENDERS pour l’excellent travail accompli pendant son mandat à la tête de la MINUSMA pour la stabilisation du Mali.

Au nom du Président de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, le Gouvernement de la République du Mali formule à l’endroit de Monsieur KOENDERS ses vœux de succès et de réussite dans sa haute mission au service du Royaume des Pays-Bas.

Koulouba, le 16 octobre 2014