Retour
26.02.2015

11ème Édition de la CAN de football des Cadets au Niger : Message de félicitations de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, President de la République, Chef de l’Etat, à l’Equipe Nationale Cadette de football du Mali suite à sa qualification pour la finale

Mes chers enfants,

Vous venez de vous qualifier à Niamey, au Niger, pour la finale de la 11ème Édition de la Coupe d’Afrique des Nations, dans la catégorie des Cadets, en battant l’équipe nationale de Guinée par le score de 2 buts à 1.

Je voudrais saisir l’occasion de cette belle victoire pour vous adresser mes chaleureuses félicitations ainsi que celles du Peuple malien tout entier.

Je n’ai pas de doute que le courage et la détermination dont vous avez fait montre jusque-là vous permettront de finir cette complétion en toute beauté.

Par ma voix, le peuple du Mali vous encourage et vous apporte son soutien inconditionnel sur le chemin du sacre continental qui est à votre portée.

Mes Chers enfants,
Dimanche prochain, à l’occasion de la finale, les Maliennes des villes et des campagnes, ainsi que tous nos compatriotes de l’extérieur, vous soutiendront de la voix, des gestes et vous accompagnerons de leurs bénédictions et prières, convaincus que vous mouillerez le maillot à la hauteur de l’espoir qu’ils placent en vous.

Vous êtes sur les traces de vos prestigieux aînés qui ont défendu les couleurs nationales sur tous les stades du monde. Par la Grâce d’Allah (SWT), vous saurez saisir la belle opportunité qui s’offre à vous pour entrer dans l’histoire.

Mes chers enfants,
En vrais Aigles, déployez vos ailes de toute leur envergure dans le ciel nigérien pour le bonheur de vos millions de supporters.

Courage et qu’Allah vous assiste sur le chemin de la consécration ultime !

 

 
Koulouba, le 26 février 2015

 
Ibrahim Boubacar KEÏTA
Président de la République